logo page mes expériences avec le paranormal ou quand le paranormal devient normal
 
Introduction

Né a Besançon en fin d’année 1963, je commençais ma vie au sein d’une famille qui était à l’époque composée de mon père Joseph, de ma mère Jacqueline ainsi que de ma sœur aînée Martine, mon autre sœur Murielle devait naître un an après moi.

Je n’ai que peu de souvenirs de cette époque, mes parents divorcèrent quelques années après ma naissance et je fus, comme c’est souvent le cas, tiraillé entre mes deux parents, ma mère vivant à Brest et mon père à Toulon. C’est ainsi que je me suis retrouvé dans le sud de la France, logeant soit chez mes grands parents, François et Laudicina, en famille d’accueil ou en pensionnat dans des établissements plus ou moins sévères et ce, jusqu’à mes sept ans environ.

C’est ainsi que j’ai rejoint ma mère sur Brest o ù ma vie a pris un nouveau départ.

Entre temps ma mère s’était mise en ménage avec mon futur beau-père qui de son côté avait déjà trois fils, Robert, Eric et Thierry, la famille recomposée était presque au complet, ce fut le cas à l’arrivée de Denis en 1972, Aline étant née quelques années auparavant. Nous habitions à l’époque, rue de la Source à Brest, du côté de recouvrance puis après le remariage de ma mère, nous nous sommes retrouvés sur la route de la corniche, face à l’arsenal, dans une immense maison, la villa « Les Charmilles », ou j’ai grandi auprès de mes frères et sœurs. Jusque là rien de paranormal, ça n’allait pas tarder a se déclencher, à petites doses, sans même que je ne m’en aperçoive, d’o ù le titre donné à ces textes : « Quand le paranormal devient normal », mais cela fera l’objet d’un prochain chapitre.

 
 
 
ange tournant