logo page mes expériences avec le paranormal ou quand le paranormal devient normal
 
Mes premières expériences

Comme tous les gamins qui ont peur du noir quand leur maman les mène au lit, il m’arrivait à moi aussi de craindre ces moments où l’on se retrouve seul, plongé dans le noir absolu. Je ne sais toujours pas si j’ai imaginé ce bref moment mais toujours est - il qu’un soir, alors que la maison était endormie, je ne dormais pas, mes yeux ont été attirés dans un angle de ma chambre, une forme humaine, blanche s’est extraite du mur d’abord toute petite puis grandissant au fur et à mesure qu’elle s’approchait de moi, je n’avais pas peur et je m’endormis dans les secondes suivant cette première expérience, comme si cette forme m’avait apaisé de mes angoisses de gosse. Avec le recul, je me dis que je n’avais pas rêvé car l’innocence d’un enfant et sa sensibilité, permet de voir des choses que l’esprit cartésien des adultes se refuse à croire.

Plus tard, alors que j’entrais dans l’adolescence, ma chambre était remplie de posters de mes idoles du moment, je m’allongeais sur mon lit et, fixant le visages de certaines de mes stars préférées, j’y voyais comme un deuxième visage en surimpression, flottant sur le premier, dessiné au crayon gris / blanc, en forme de trait, sans couleur de fond. Ces visages s’animaient alors, les yeux et les lèvres bougeaient comme si on voulait me parler, me montrer quelque chose. Je n’entendais rien mais j’étais fasciné de voir ces lèvre s s’articuler et je passais de longs moments à contempler ce que je pensais être, à l’époque, une hallucination mais qui me plaisait bien en fait. Aujourd’hui cela m’arrive très souvent de revivre ce genre d’expérience mais dans un autre contexte et de manière différente, j’en parlerai de manière plus approfondie dans les futurs chapitres.

Avec le temps, je laissais alors tomber mes soi-disant rêves éveillés pour courir vers d’autres aventures, plus humaines celles là, les filles devenant ma principale curiosité, l’objet de mes désirs profonds, tout phénomène paranormal devait alors cesser jusqu’au jour où, rencontrant une jeune fille de mon â ge dont la sœur fréquentait un de mes amis, elle me fit découvrir son intérêt pour l’ésotérisme, chose qui, à l’époque était le dernier de mes soucis, je pensais plus à ma vie sexuelle qu’à ça.

Toujours est il qu’elle me disait voir sa mère, décédée quelques temps auparavant, assise en bas de son lit, lui rendant visite le soir, j’étais intrigué voir sceptique à ses propos. Comment peut - on voir quelqu’un de disparu s’il n’est plus là….. logique non ?

Elle me fit lire quelques livres du genre « La vie après la vie » et bien d’autres encore puis entreprit de m’inviter à une séance de spiritisme où l’on faisait tourner un verre, le doigt posé dessus, sur une table avec des petits morceaux de papier avec l’alphabet et le fameux OUI-NON. Je n’étais pas du tout convaincu, d’ailleurs l’expérience fut un échec cuisant, on essaya donc autre chose.

On prit t le guéridon qui se trouvait à l’entrée de l’appartement, on se plaça tous les quatre autour de cette petite table ronde et on commençait à invoquer les esprits. La table bougea par petits coups secs et je commençais à me poser des questions. Qui trichait ? Qui poussait le guéridon ? c’est pas logique ça…..

Mon amie me dit alors qu’elle était médium… oulaaa !!!! c’est quoi ce mot ? je la laissais parler, s’expliquer mais mon scepticisme habituel m’obligeât à demander que tout le monde se retire du guéridon pour que je puisse essayer tout seul et vérifier la véracité de l’expérience, ce que je fis. Je me mis donc, seul, les mains posées sur le guéridon et me concentrais. Ma concentration fut tel le que des larmes jaillirent de mes yeux et la table, dans un sursaut inexpliqué me sauta sur les genoux. Quelle ne fut pas ma surprise, je lâchais tout, la peur m’envahit, mais une chose est sûre, en ça j’y croyais maintenant. Ma première expérience avec le surnaturel et ce, en toute conscience, était née.

Le début d’une longue aventure pouvait alors démarrer....

 

 
 
 
ange tournant