logo page mes expériences avec le paranormal ou quand le paranormal devient normal
 
De l'intuituition à la révélation
 

Au fur et à mesure que je tirais les cartes, il m’arrivait de sortir une situation qui ne risquait pas de se retrouver dans le jeu. Pour exemple je prendrais celui de Monique ( faux prénom pour protéger l’anonymat ) qui vient parfois me voir. Elle tire donc ses cartes et je décèle un petit accident domestique, rien de méchant. Je le lui dis et demande en même temps si tout va bien chez elle car quelque chose résonnait dans ma tête avec une envie folle de le lui dire ce que je fis dans les secondes qui suivirent.. je ressentais un problème avec sa machine à laver, elle débordait. Deux jours plus tard, je reçois un mail de Monique me confirmant que sa machine à laver avait bien débordé ainsi qu’un doigt de pied cassé, chose que je lui avais dite aussi mais moins précisément.

Une autre personne vint me voir et dans ses cartes, je vois un décès dans son entourage. Jusque là rien de très extraordinaire. Ca allait changer quand je lui dis que je voyais la personne du côté de Rennes, que c’était une femme. Elle me dit qu’elle connaissait effectivement une femme malade sur Rennes mais le pire vint quand je lui demandais qui était Maurice ( faux prénom pour protéger l’anonymat ) et qu’elle me répondit, « c ‘est le prénom du mari de la femme qui est malade »….

Il m’arrivait de plus en plus souvent d’avoir ce genre d’intuition et ce, même en dehors de la cartomancie, tel ce jour où, me baladant avec une amie de Landerneau, nous croisions une copine à elle qui conduisait sa voiture. La femme en question freina, nous salua, nous répondîmes de la main et reprîmes notre chemin. D’un coups, il me vint encore cette envie folle de dire quelque chose et je demandais alors « qui est Marie ?, j’ai ce prénom qui me résonne dans la tête ». Elle me répondit simplement que c’était celui de la personne qui était au volant de son auto et que l’on venait de croiser.

Tout ceci ne sont que des exemples de ce qui m’arrivait régulièrement, mais un soir alors que la pluie battait de toutes ses cordes, une copine m’appela et voulait passer me voir pour simplement discuter et boire un verre. Elle voulait que je passe la prendre mais comme j’avais déjà du monde chez moi, je lui répondis qu’il était sûrement plus judicieux de remettre ça à un autre jour vu le temps. Elle vînt chez moi tout de même, arriva trempée et me dit connaître deux médiums sur Brest, il était quand même 21h30 et je ne sais pas pourquoi l’envie de connaître ces gens me vint comme une obsession, ne pouvant m’empêcher de lui demander d’appeler ces personnes, ce qu’elle fit sur le champ pour voir si l’on pouvait passer les voir le soir même. Chose bizarre, malgré le culot que j’avais eu, Cath et Chris nous répondîmes « accourrez ». Il n’en fallut pas plus pour me retrouver au volant de ma voiture, mon autre amie étant partie, mais à peine étions nous à bord que je dis à mon ami, « ils habitent dans une tour à Bellevue au 4 ème étage, ce qui se révéla exact. On débarquait alors chez Chris et Cath.

Je n’allais pas être au bout de mes surprises ce soir là. Alors qu’on faisait connaissance avec ce couple, Cath me demanda si je pouvait lui tirer les cartes. Dans un premier temps je refusais, ma timidité prenant le dessus mais quand elle insista, je ne refusa pas mais qu’elle ne fut pas ma surprise quand elle me demanda de tirer les cartes face cachée, c’est à dire, interpréter le tirage sans même regarder. je m’exécutais et à mon grand étonnement, le résultat fut là aussi et Chris de me dire : « maintenant tu entends, écoute ce qu’on te dit ». Un pas était franchi pour moi et surtout le début d’une grande amitié entre nous.

 

 
 
 
ange tournant