logo page mes expériences avec le paranormal ou quand le paranormal devient normal
 
Les rêves plus que prémonitoires
 

Qui n’a jamais rêvé et a vu se réaliser ou à revécu la situation de son rêve le lendemain ou dans les jours qui suivent… peut-être vous. En tout cas de mon côté, il m’arrive très souvent de rêver pour les personnes qui viennent me consulter ou simplement pour mes amis quand ceux-ci ont un événement important à venir ou plus particulièrement pour prévenir d’un danger imminent. Ceci n’a rien à voir avec les flashes qui feront partie d’un autre sujet.

Ces rêve se produisent en général aux environs de deux heures trente du matin et parfois aux alentours de cinq heures trente. Je me réveille donc juste après, mais s’il m’arrivais de dormir profondément, quelqu’un qu’on ne voit pas, se charge de me réveiller par quelques tapes sur l’épaule. Je prends alors mon crayon et je note ce que j’ai pu voir au détail près car souvent ces visions s’accompagnent de plans très précis du lieu de vie ou d’un endroit important concernant la personne qui vient me voir en consultation le lendemain et que je n’ai le plus souvent jamais rencontrée. Parfois il m’arrive également d’entendre des prénoms qui ont un rapport avec l’intéressé. Mes rêves se divisent en deux catégories que je qualifie de « rêve du passé (ce qui met la personne en confiance)» étant donné que je lui montre ce que j’ai écrit, la concernant, pendant la nuit précédente, et de « rêve du futur » quand le personne est déjà venue me voir quelques mois auparavant et qu’elle a confiance en ce que j’ai pu lui dire lors de notre dernière rencontre.

Je vous donne un exemple de rêve personnel que j’ai fait il y a un ans environ, en 2005 , il n’a duré que l’espace de quelques secondes mais il était tellement vrai, je le vivais comme si j’en étais l’acteur (ce que je fais toujours), accompagné de tout ce qu’on peut ressentir quand on vit réellement quelque chose.

Depuis quelques mois, je devais être invité au mariage de la fille Cath mais pour une raison qui m’est inconnue si ce n’est le manque de place au restaurant, deux semaines avant la cérémonie je ne faisais pas partie de la liste des invités. Chris me disait de ne pas m’inquiéter et que lui et Cath trouveraient une solution pour que je puisse y assister. Les jours défilaient, je ne connaissais toujours pas le dénouement de cette histoire. Trois jours avant le mariage, Je rêvais d’un accident de voiture que je conduisais où celle-ci faisait trois tonneaux mais sans que personne ne soit blessé dans l’automobile, en tout cas, rien de grave. Dès le lendemain, sachant que ce rêve n’était pas destiné à un de mes clients, je décide d’appeler Chris pour lui demander ce qu’il pensait de mon rêve. Il me dit simplement, comme je l’aurais sûrement fait, de prévenir mes proches pour qu’ils fassent attention sur la route. La veille du mariage, n’étant toujours plus invité, Chris m’appela pour me dire que son frère venait d’avoir un accident de voiture, qu’il avait fait trois tonneaux, que personne n’était blessé mais qu’à cause du choc émotionnel occasionné, les rescapés ne viendraient pas à la noce et que de ce fait, des places s’étant libérées par la force des chose, je pouvais participer au mariage. Je m’y rendis donc et participais à la fête qui se passa très bien.

En ce qui concerne le domaine professionnel, j'écris sur un cahier de rêves où je note ce que je vois la nuit et que je retransmets le lendemain. Dans certains cas des plans dessinés me viennent comme celui d’une partie du rez-de-chaussée de la maison de retraite de la mère d’une de mes consultantes.

 

 
 
 
ange tournant