logo lyon voyance

Yvonne-Aimée de Malestroit biographie1901-1951

2,372
by Super Utilisateur, 5 years ago
0 0
Biographie (+ photos) de Mère Yvonne-Aimée (1901-1951, la "Padre Pio" française) par l'abbé René Laurentin : http://www.fichier-pdf.fr/2014/05/07/abbe-r-laurentin-biographie-yvonne-aimee-de-malestroit/
I. Documentaire « Les Noces du Ciel et de la Terre » (1993)
-- 00:45 : La vie d'Yvonne-Aimée de Jésus --
-- 54:47 : Témoignage d'un ami intime : le Père Paul Labutte --
-- 01:26:01 : Interviews : Abbé René Laurentin, Docteur Maheo --
-- 01:43:13 : Entretien avec l'abbé Paul Labutte --
II. Documentaire « Un Amour extraordinaire : Yvonne-Aimée de Malestroit » du Père René Laurentin (1986) -- 2:42:02 --
III. Documentaire « Mémoires de Résistants : Sœur Marie-Bernard d'Antin & Philippe Reinhart » (2002) Témoignages sur l'action de Mère Yvonne-Aimée durant la Seconde Guerre mondiale -- 3:36:04 --
IV. Émission « Mystères » n° 6 : « Yvonne-Aimée » (1993) -- 4:03:42 --

YVONNE-AIMÉE DE JÉSUS (1901-1951) (née Yvonne Beauvais)
Sœur puis Mère Supérieure du Monastère des Augustines de Malestroit, mystique et héroïne nationale. Elle reçut 6 médailles pour faits de Résistance (Légion d'Honneur, Croix de Guerre, King's Medal...), dont l'une remise en personne par le Général de Gaulle.

Site de son monastère de Malestroit (Bretagne) : http://www.augustines-malestroit.com/Yvonne_Beauvais.php

Yvonne Beauvais, en religion Mère Yvonne-Aimée de Jésus, également appelée Yvonne-Aimée de Malestroit, naquit le 16 juillet 1901, à Cossé-en-Champagne, petit bourg de la Mayenne, d'une famille très honorable. Orpheline de père à l'âge de trois ans, elle épanouit son âme à la lecture de la vie des Saints que lui fait sa grand-mère maternelle à qui on l'a confiée. Elle manifeste une très tendre dévotion envers la Sainte Vierge et envers son ange gardien, un grand désir, déjà, de l'Eucharistie, et une recherche passionnée de "son Jésus" dans les pauvres. Elle vit, avant la formule, et dès son jeune âge, la "petite voie d'enfance spirituelle" de Thérèse de Lisieux, pour qui elle se prend d'une grande affection.

Ceux et celles qui l'ont approchée continuent à sentir sa présence ; et les personnes qui l'invoquent sont unanimes à reconnaître l'efficacité de son Intervention auprès de « son Roi d'Amour » dont elle avait, sur terre, accompli, avec une fidélité inébranlable, les moindres ordres de la Volonté rédemptrice, et accepté d'être la collaboratrice et la messagère de la Miséricordieuse Bonté.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir