logo arsab
radio web tv spirituelle

Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgContentJComments has a deprecated constructor in /home/users/c/colaianni/www/arsab/plugins/content/jcomments/jcomments.php on line 25

FONCTIONNEMENT DE NOTRE ASSOCIATION

L'Association de Rencontres Spiritualistes Alphonse Bouvier est régie par la loi du 1er Juillet 1901 sur les associations à but non lucratif.

Notre Associations permet à une grande diversité de conférenciers ou médiums de s'exprimer. Son enseignement n'est ni sectaire, ni doctrinaire. Tous ses sujets d'études, parfois d'appartenance très diverses, sont tous caractérisés par la même idée fondamentale, la même dominante : l'existance de l'âme, la survivance des corps invisibles et subtiles de l'Homme et la poursuite de leur action au-delà de la mort du corps physique. Cette orientation commune débouchant sur les hauteurs lumineuses de la Spiritualité.

Chacun de nos conférenciers exprime les idées qui lui sont propres, sous sa propre responsabilité et les livre à la rélexion des auditeurs sans chercher à les imposer à tout prix, sans exaltation ni fanatisme, car tout ce qui est excessif échappe toujours à la Vérité. A la fin des conférences qui sont publiques, chaque auditeur a la faculté de poser courtoisement des questions au conférencier, san que les débats entrainent des digressions personnelles.

Chaque année, à Noël, notre Association, poursuivant l'oeuvre philanthropique de M. Alphonse Bouvier, remet à une oeuvre pour nécessiteux le produit d'une action menée en ce sens.

Signalons que l'ARSAB possède de nombreux livres mis à la disposition des Sociétaires.

Quelles que soient vos opinions religieuses ou philosophiques, nous serons très heureux de vous accueillir à notre Salle des Terreaux dans une largesse d'esprit toute naturelle, puisque notre Association donne un rôle
prépondérant à l'ESPRIT.